Remèdes mortels

Remedes mortelsLe second roman d'Harlan COBEN, paru en 1991 mais publié en France que vingt ans après, contient déjà la plupart des ingrédients qui ont fait son succès : milieu du sport, milieu de la communication et, bien sûr, suspense à rebondissement.

Il y ajoutait, à cette époque, une large pointe d'actualité. Dans Remède mortel, ce sont les tensions financières, politiques et morales autour du traitement du SIDA qui se trouvent au cœur du roman. Harlan COBEN va jusqu'à la dénonciation des nombreuses pratiques face à cette "maladie d'homosexuels" d'une partie du monde religieux, médical et gouvernemental, le tout teinté d'une hypocrisie à peine voilée.

 

 

Notice de l'éditeur

Miracle cure - Harlan CobenLe maître de vos nuits blanches revient avec un nouveau collector : après Sans un adieu, voici un deuxième roman, inédit en France, écrit par un Harlan Coben de vingt-cinq ans à peine ! Une mystérieuse clinique qui découvre un traitement miracle contre le sida, un serial killer qui assassine sauvagement des patients gays, un scandale qui menace Washington... sur fond de complot médico-politique, une intrigue tissée par un Harlan Coben diabolique à souhait.

Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée.
Un médecin qui se suicide.
Des patients sauvagement assassinés.
Coïncidences ? Complot ?
Et si l'annonce prochaine d'une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ?

Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l'enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d'elle la prochaine victime d'un mystérieux serial killer...
Guerre des lobbies pharmaceutiques, machination politique, pression des médias, mensonges... Au coeur d'un débat toujours aussi brûlant, un thriller angoissant et terriblement réaliste par celui qui allait devenir le maître de vos nuits blanches.