Jusqu'au sang

Jusqu'au sang - Dianne EmleySur fond de montée en puissance des gangs asiatiques dans les banlieues de Los Angeles, l’héroïne de Diane EMLEY, l'inspecteur Nan Vining, traque un tueur en série redoutable. Vie privée difficile, relations complexes avec ses collègues masculins, enquête à géométrie variable : tout le quotidien de cette policière est passé au crible.

Le livre réserve quelques petites surprises même s'il répond à une construction un peu trop classique du thriller centré autour de la poursuite du psychopathe sanguinaire. Il se lit facilement, sans trop de passion et en sautant quelques passages bavards. Un roman policier somme toute tranquille et passe-temps.

 

 

Notice de l'éditeur

Encore sous le choc d'une agression qui a failli lui coûter la vie quelques mois plus tôt, l'inspecteur Nan Vining doit faire face au retour de son agresseur... Entre enquête officielle et traque personnelle, un suspense magistral pour le dernier volet de la trilogie de Dianne Emley.

Au cœur d'un Los Angeles crépusculaire, un tueur prépare sa vengeance. Mais dans cette danse macabre, qui de l'assassin ou de la victime entraînera l'autre vers le fond ? Un suspense diabolique pour une traque sans merci. 

La détective Nan Vining est sous le choc : T. B. Mann, l'homme qui l'avait laissée pour morte quelques mois plus tôt, s'est introduit chez elle pour y déposer un T-shirt ensanglanté. Le message est clair : son agresseur est de retour. Et il l'attend. 
Accaparée par une terrible affaire de guerre des gangs qui menace d'embraser la ville, Nan laisse Jim, son coéquipier et amant, enquêter seul sur une étrange série de meurtres. Des meurtres qui pourraient bien être rattachés à T. B. Mann. 

L'étau se resserre. Mais pour Nan, le supplice ne fait que commencer : unique survivante des victimes de T. B. Mann, elle est aussi la seule à pouvoir l'arrêter...