Gone Baby GoneDennis LEHANE ne s'écarte pas de sa vision humanitaire malgré la dureté des hommes et leurs déviances criminelles. Dans cette enquête difficile menée par ses deux détectives favoris, des questions sont incontournables. La morale est-elle toujours du côté de la loi ? Quelle place pour la Justice face aux enfants délaissés ? Ces réflexions philosophiques n'entravent pas le rythme de Gone Baby Gone, ni les multiples rebondissements de son intrigue.

C'est aussi toujours avec plaisir que l'on suit les rapports parfois complexes entre nos deux héros dans leur quatrième aventure : la belle Angela Gennaro et le séduisant Patrick Kenzie.

 

 

Notice de l'éditeur :

Gone Baby Gone - Dennis LehanePatrick Kenzie et Angela Gennaro, les deux héros de Dennis Lehane, sont chargés de retrouver une petite fille de quatre ans, Amanda, mystérieusement disparue un soir d’automne. Curieusement, la mère d’Amanda paraît peu concernée par ce qui est arrivé à sa fille, qu’elle avait laissée seule le soir du drame pour aller dans un bar.
Sa vie semble régie par la télévision, l’alcool et la drogue. Patrick et Angie découvrent d’ailleurs que la jeune femme travaillait pour le compte d’un dénommé Cheddar Olamon et qu’elle aurait détourné les deux cent mille dollars de sa dernière livraison. Olamon se serait-il vengé en kidnappant la fille de son «employée» ?
Cette quatrième aventure de Kenzie et Gennaro distille une petite musique déchirante et se termine par une chute aussi inattendue que bouleversante.

Le film :

gone-baby-gone-filmGone Baby Gone réalisé par Ben AFFLECK avec Casey AFFLECK, Michelle MONAGHAN et Morgan FREEMAN