Mes trois polars de rentrée

Les traditions sont parfois étonnantes. Quelle drôle d'idée de faire une rentrée littéraire lorsque l'on rentre de vacances : période où l'on a certainement le moins le temps de lire ?

Comme toujours, j'aimerai tout lire. Mais bien sur ce n'est qu'un rêve.

Alors je me contenterai de trois. Trois romans, trois auteurs, trois styles.

Tout d'abord deux auteurs confirmés. En tête et de manière incontournable Cartel de Don WINSLOW, présenté comme la suite de son monument paru il y a dix ans : La griffe du chien.
En second et dans un registre certainement plus tranquille, si un tel adjectif a sa place dans le roman policier, Les doutes d'Avraham de Dror MISHANI. Avraham Avraham : rien que ce nom donne envie de suivre sa nouvelle enquête !
Et pour finir un livre, un auteur et une collection à découvrir : Le verger de marbre d'Alex TAYLOR dans la collection Neonoir des Editions Gallmesteir.

cartel-hp2Cartel de Don WINSLOW (Seuil)

Un nouvel épisode de la guerre contre la drogue, toujours entre le sud des États-Unis et le Mexique. DEA, CIA, police et armée mexicaines, cartels et probablement corruption à grande échelle sont au rendez-vous.

 

 

 

 

Les doutes d'Avraham - Dror MishaniLes doutes d'Avraham de Dror MISHANI (Seuil)

Une enquête sur un meurtre menée par le policier atypique dans son lieu de prédilection : Tel-Aviv et sa banlieue. Plus qu'un polar, une autre approche de la vie quotidienne en Israël.

 

 

 

 

Les vergers de marbre - Alex TaylorLe verger de marbre d'Alex TAYLOR (Gallmesteir)

Course poursuite et secrets familiaux. Le tout mené à la manière d'un western dans l'Amérique profonde, et qui promet bien des frissons.